Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gagomaniac
Publicité
Derniers commentaires
gagomaniac
Visiteurs
Depuis la création 13 688
14 juillet 2011

Jamais sans mon lave-linge !

lavelingeEn rentrant d'une nuit au boulot, que vois-je, qu'entends-je ?

Mon vieux lave-linge (21 ans, si! si!) a rendu l'âme : tambour "dégringolé", joint "tourniboulé" ...

HORREUR !

Que vais-je, que puis-je ...faire ? J'hurle, je bats des ailes, je suffoque, je m'égozille, je m'affole !

VITE, UNE SOLUTION ! Les hottes à linge débordent !!! lavelinge1

Appeler un réparateur. "Oui, n'importe lequel ! du moment qu'il puisse venir rapidement" - "À 10h ? Parfait".

Après auscultation : "Ben, M'dame, les ressorts ont pété ... Y vaut plus rien ".

Facture : 69€, moral à 0 !

Un ange passe ... (Sanglots)

Mais la raison prend le dessus : "En voiture, via un vendeur d'électroménager !", ...,         " Oui, n'importe lequel du moment qu'il puisse livrer rapidement !"

Le deuxième est le bon : il peut demain. "Fin d'matinée ? Parfait !"

lavelinge2Bon, on la voit la bête ? Pas trop d'électronique, de programmes ... Simple à faire marcher. Entre deux, mon coeur balance et puis OK pour "çui-là !"

Facture : 780€ ("heureusement qu'on part pas en vacances !"), moral moyen !

À 11h le lendemain, je dis adieu à mon vieux lave-linge, la larme à l'oeil : deux individus l'emmènent puislavelinge_4 installent aussitôt le nouveau, trop neuf, trop pimpant, trop rutilant, à côté de ma vieille gazinière ! Mais tant pis ("j'ai pas d'sous pour une nouvelle, non mais !"), le principal est qu'il me démontre ce qu'il vaut !

Aussitôt dit, aussitôt fait, la notice dans une main, les boutons à portée de l'autre, je me lance et le lance !

(...)

Un doux ronronnement envahi la pièce. Et puis, "mazette !", l'essorage se fait en silence !

Moral à 100% : pré-lavage ? OK ! lavage ? OK ! essorage ? OK !

... Et même qu'il "bipe" pour me dire quand il a fini !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle chance vous avez d’avoir eu le cramp pour remplacer celui qui a été à vos cotés depuis 21 ans. Même si le mien ne fonctionne plus comme il faut (je l’ai utilisé depuis 7 ans), il me manque trop.
Publicité