Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gagomaniac
Publicité
Derniers commentaires
gagomaniac
Visiteurs
Depuis la création 13 688
19 mars 2011

Ménage à refaire !

femme_cuisineNous, les femmes, sommes régulièrement devant un dilemme : quand faire le ménage ?

Si nous passons un coup d'aspiro "en gros" au cours de la semaine, il est un jour où nous aimons "faire notre ménage à fond" !

Mais ... avant ou après le week-end ?

Avant le week-end, çà nous permet d'avoir notre intérieur prêt à accueillir des visiteurs probables. Or en début de week-end, les enfants reviennent à la maison où plus d'allées et venues (çà bouge les enfants !) "saboteront" ... votre travail !

Pour celles qui ont des animaux familiers, s'ils peuvent entrer et sortir, cela devient presque prise de bête ... pardon de tête !

Car c'est une tâche des plus importante : trier le courrier et les pubs, ranger ce qui traîne, faire les poussières, rendre propres les sols, c'est le minimum syndical (une fois par semaine) et c'est quand même plus agréable c'est rangé !

Si on dispose d'un ou plusieurs étages, par où commencer ? Par le haut ? ... çà ne loupe pas : vous en avez toujours un qui vient d'en bas à peine fini le haut et  ... vice-versa !

Non, le mieux est de le faire quand personne n'est là !

"C'est toujours propre chez toi", me disent souvent mes amies. "Mais oui mes grandes ! Mais c'est parceque je m'efforce de le faire régulièrement" ... sinon, je peux avoir le moral dans les chaussettes rien qu'en découvrant un bazar pas possible en rentrant du boulot, par exemple !

Ce qui peut être "désespérant" c'est de devoir recommencer et encore, et encore ... tâche ingrate car souvent "invisible" pour les habitués du logement !

Ce que j'aime néanmoins après avoir fait mon ménage c'est faire le tour des pièces et me délecter quelques minutes de mon travail ...

Je suis sûre que beaucoup sont comme moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité